20/20 de moyenne au Brevet des collèges, est-ce possible ? - Collèges Les Vignes
Apprendre pour être libre
01 55 70 00 17

20/20 au Brevet des Collèges.

Telle est la moyenne obtenue par 6 de nos élèves de 3e l’an dernier à la session 2022 du DNB (Diplôme National du Brevet).

Comment est-ce possible?

Cela signifie 20/20 partout, 20 en mathématiques, en sciences, en histoire-géographie-EMC en langue … et même en français !

Le Collège Les Vignes est un établissement hors contrat, il ne bénéficie d’aucune aide financière de l’Etat et le Rectorat de l’Académie ne reconnaît donc pas la validité d’un contrôle continu dans notre établissement. Dans les autres collèges, le contrôle continu constitue une partie de la note obtenue pour le Brevet, et les épreuves du jour J ne comptent que pour une part.

Aux Vignes, en revanche, tout se joue lors des épreuves du Brevet à la fin du mois de juin. Deux jours pendant lesquels les élèves passent toutes les matières, deux jours qui comptent pour 100% de la note finale des élèves des établissements hors contrat.

C’est ainsi que 6 élèves des Vignes ont obtenu la note incroyable de 20/20 à TOUTES les disciplines du DNB 2022.

Et, mis à part nos six élèves, la réussite au Brevet est de 100%, avec des moyennes remarquables dans toutes les disciplines. 17,3 en mathématiques et 17,8 en anglais notamment.

La moyenne générale de nos élèves est de 16,2 avec 62,1 % de mentions Très bien.

Bravo Mesdemoiselles ! Bravo à toute l’équipe pédagogique qui vous a accompagnées !

X