Nos élèves ont du talent - Partie 2 - Comédie musicale sur Catherine Labouré - Collèges Les Vignes
Apprendre pour être libre
01 55 70 00 17

Le Théâtre Révélateur, fondation de la communauté Saint-Jean, porte bien son nom : certes nous sommes nombreux à porter la fameuse « médaille miraculeuse » mais qui peut se targuer de réellement connaître Catherine Labouré dont la vie est mise en scène dans la dernière comédie musicale de la compagnie ?

Nous évangéliser en nous faisant découvrir cette sainte, tel est le projet des auteurs de la pièce. Mais pas n’importe comment ! En chantant, en dansant, et en riant beaucoup.

C’est au cours de camps d’été que deux troupes vont travailler d’arrache-pied la comédie musicale. Deux séries de spectacles suivront autour de Noël et pendant le Carême. On pouvait s’attendre à un résultat gentillet, type amateurs de bonne volonté. Il n’en est rien. Le spectacle, de grande qualité tant par la mise en scène, les chorégraphies, les décors, les éclairages et la musique, est porté par une cinquantaine de jeunes comédiens tous talentueux, certains même vraiment doués notamment en chant. Broadway n’est pas loin, « en mode » chrétien !

Et ça marche ! Le spectateur rit, pleure,  se régale de voir des Vignettes sur scène dont Aliette, une de nos élèves de 3ème et se promet de courir rue du Bac au plus vite. Car ne l’oublions pas, la sainte Vierge nous a fait le cadeau d’apparaître en nos murs, ne nous privons pas d’aller lui exposer nos requêtes, nous serons écoutés. En effet, comme le disent sur scène les facétieuses religieuses à chaque vœu exaucé « Chez nous on appelle ça la Providence ! » Et Malik, Debbie, Bob et Zoé, personnages principaux de la pièce, feront l’expérience du miracle à travers entre autres, actualité oblige, une guérison du COVID, mais surtout la découverte du sens profond de leur vie.

Un spectacle revigorant qui redonne l’espérance et invite à la prière…et à la joie !

X