L'Aviron fait son entrée aux Vignes - Collèges Les Vignes
Apprendre pour être libre
01 55 70 00 17

Dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive, ce nouveau projet pédagogique fait écho à la volonté du ministère de l’Education nationale de voir les collégiens aqcuérir une certaine maîtrise du milieu aquatique.

A partir de cette année, nos professeurs d’éducation physique ont donc décidé d’initier toutes les collégiennes à l’aviron.

Tout au long de l’automne et du printemps, l’ensemble des collégiennes seront formées par des instructeurs de la SNBS, le club d’aviron de Courbevoie au cours de quatre séances par classe.

Véritable sport d’endurance, la préparation physique sur des rameurs est cruciale afin de travailler le cardio et la souplesse. Les séances en extérieur, outre le fait de faire fonctionner les principaux groupes musculaires, leur permettent de développer des qualités de communication, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi si chères à notre établissement.

En indiquant la bonne direction et en se soutenant les unes et les autres, les collégiennes apprennent à faire corps afin de filer sur l’eau le plus vite possible.