La surprise des 3e ! - Collèges Les Vignes
Apprendre pour être libre
01 55 70 00 17

A la fin du premier trimestre, a germé dans la tête des élèves de 3e l’idée de préparer des paquets pour les personnes sans ressources ou isolées  …

Beaucoup plus qu’un cadeau

Mais, au fur et à mesure que s’approchait Noël, rien de concret n’émergeait ni ne s’annonçait. Et oh surprise, le jour des vacances, sont arrivés des paquets de toute part : de tous les sacs et cartables sont sortis des sachets de gâteaux faits maison joliment empaquetés, cookies et autres biscuits de Noël, des cartes de vœux, des objets de première nécessité et autres cadeaux personnalisés… Les 3e se sont dépassées !

Nous avons tout de suite cherché à contacter une association, et une personne est venue récupérer, le jour -même, tous ces cadeaux. Ce fut providentiel, puisqu’à cause du confinement, l’association n’avait rien pu collecter cette année, à distribuer aux personnes seules qu’elle reçoit traditionnellement à Noël…

Grâce à leur collecte, 35 sachets ont été confectionnés et distribués et les personnes étaient très touchées. L’une d’elle a commenté « Cela fait chaud au cœur. On ne nous oublie pas ! ».

Bravo les 3e !