Stage de révisions aux Vignes - Collèges Les Vignes
Apprendre pour être libre
01 55 70 00 17

Un stage de révisions au Collège Les Vignes ?

Dans ce contexte marqué par l’incertitude et le bouleversement des habitudes de travail des adultes comme des enfants, l’équipe pédagogique des Vignes a donné le meilleur d’elle-même pour assurer la continuité des cours et soutenir vos enfants soumis à rude épreuve.

Aujourd’hui, vous vous posez peut-être ces questions : comment être sûr que ma fille a acquis tous les savoirs nécessaires pour passer dans la classe suivante ? Comment aider ma fille à « raccrocher les wagons », elle qui a eu du mal à travailler à distance ? Et comment faire pour qu’elle aborde la rentrée 2020 le plus sereinement possible ?

Pour vous apporter une réponse concrète et efficace, nous avons décidé d’organiser le « Stage d’après », du 6 au 10 juillet : 5 heures par jour pendant 5 jours pour retravailler les bases et approfondir les savoirs en mathématiques, français et anglais. Ces cours seront assurés par l’équipe pédagogique des Vignes, garante de l’excellence d’un stage qui ira beaucoup plus loin qu’un simple stage de « rattrapage ». Si vous préférez donner ce coup de pouce à vos enfants juste avant la rentrée, un stage de 3 jours (du 1er au 3 septembre) est aussi organisé.

Nous avons par ailleurs décidé d’ouvrir ce stage à toute collégienne qui souhaiterait le suivre, même si elle n’est pas actuellement inscrite aux Vignes. Une manière pour vos filles de se faire de nouvelles amies et d’aborder le travail dans un contexte différent, un peu décalé, propre au mois de juillet ! Le tarif de la semaine est de 150€ par enfant (200€ pour les filles extérieures aux Vignes).

Si l’idée de ce stage vous paraît intéressante pour votre fille, et si vous connaissez d’autres jeunes filles que cela pourrait intéresser, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à transmettre le flyer joint à ce courrier.

Et pour toute information : contact@lesvignes.org