Fête et marché de Noël dans les nouveaux locaux - Collèges Les Vignes
Apprendre pour être libre
01 55 70 00 17

Samedi 30 novembre avait lieu la traditionnelle “fête des Vignes”, marché de Noël aux stands variés.

Cette année, le challenge était d’organiser cette fête dans des locaux plus vastes, tout en gardant une ambiance accueillante et chaleureuse.

Pari réussi !

Beaucoup d’anciennes élèves, d’anciens parents, d’anciens professeurs ont répondu à l’appel.

Les parents – et les élèves aussi – se sont dévoués toute la journée pour tenir les stands, mais également, dans le secret, pour préparer tout, en amont, et ranger après la fête.

La décoration était splendide, et le sapin de Noël offert par la mairie avait fière allure.

 

 

 

Le stand des réalisations faites main, riche des talents de tous, signe d’un investissement pendant toute l’année, fut très fréquenté.

Les jeux pour les plus jeunes, la brocante, les bonbons, installés au premier étage ont connu une grand succès également.

 

 

Le maire de Courbevoie, Monsieur Jacques Kossowski, nous a rendu visite : il est un habitué de notre fête et vient fidèlement chaque année.

 

 

 

Sont passés également les adjoints au maire, Madame Limoges et Monsieur de Compiègne.

 

Nous avons également eu une séance de dédicaces, dans une salle consacrée à la lecture, avec des titres choisis et nombreux.

Clotilde Noël présentait son dernier ouvrage, Risquer l’infini.                            Perrine Marchal, élève de 3e aux Vignes, signait son premier roman, Le mystère du Loup.                               Et Sabine de la Moissonnière, professeur de Français aux Vignes, dédicaçait son “guide cinématographique” : Eduquer par le cinéma.

Il y a même eu du monde à la cantine, pour une restauration scolaire de fête, grâce à des parents dévoués et avec des huîtres ouvertes devant nous par des spécialistes !

Un grand merci à tous, visiteurs et acteurs de cette fête

… et à l’année prochaine bien sûr !