Voyage au Puy du Fou : Les Vignes entrent dans l'Histoire ! - Collèges Les Vignes
Apprendre pour être libre
01 55 70 00 17

Pour fêter les 10 ans des Vignes, 80 élèves de la 6è à la 4è sont parties, avec leurs professeurs et des tutrices visiter le Grand Parc du Puy du Fou. Trois jours de voyage entre spectacles, étonnements et rires pour clore l’année scolaire.

Sur la terre de Vendée, nous avons commencé à Saint Laurent sur Sèvres, par une visite guidée sur les pas de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, à l’endroit même où Jean Paul II était venu en pèlerinage en 1996.

Beauté des spectacles, enchantement des yeux

Le lendemain, réveil très matinal pour être au Grand Parc à l’ouverture. Les élèves, réparties en petits groupes sous la houlette d’un professeur, se sont dispersées dans le parc pour assister aux spectacles. Enchantement des yeux, beauté des musiques et des mises en scène, intérêt historique des scènes : les élèves débordaient d’enthousiasme et d’admiration pour tout ce qu’elles voyaient. Danses chez les Mousquetaires, courses de char au Stadium gallo-romain, visite à bord du navire de La Pérouse par gros temps, cascades à cheval du Secret de la lance ou Bal des oiseaux fantômes, chacune y a trouvé son bonheur.

Se glisser dans l’Histoire

Entre les spectacles, les groupes ont déambulé dans le cadre bucolique du Grand Parc, visitant les villages d’époque et leur échoppes. Les 4èmes ont gouté la joie de se costumer comme des jeunes filles médiévales, pendant que les 6èmes faisaient l’admiration des passants par leurs connaissances des Fables dans le jardin imaginaire de La Fontaine.

Trois jours d’une belle aventure dans le beau, l’Histoire et la culture française. Trois jours pour partager des journées ensemble et approfondir les amitiés. Nous n’attendrons pas les 20 ans des Vignes pour y retourner !